Sommaire:
La loi Pinel est une loi qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs investissements immobiliers. La loi Dufflot, quant à elle, est une loi qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs investissements immobiliers dans les zones tendues. Les deux lois ont donc pour objet d’encourager les investissements immobiliers, mais la loi Dufflot est plus avantageuse pour les investisseurs car elle leur permet de bénéficier d’une réduction d’impôt plus importante.
La loi Dufflot : une loi pour réduire les impôts sur le revenu
La loi Dufflot est une loi française qui a été adoptée en 2018. Elle a été créée dans le but de réduire les impôts sur le revenu des Français.
Elle s’applique aux contribuables qui ont un revenu imposable supérieur à 18 000 euros par an. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 5 %.
La loi Dufflot est similaire à la loi Pinel, car elle permet également aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.
La différence principale entre les deux lois est que la loi Dufflot est applicable aux contribuables ayant un revenu imposable supérieur à 18 000 euros par an, tandis que la loi Pinel est applicable aux contribuables ayant un revenu imposable supérieur à 70 000 euros par an.
La loi Dufflot : une loi pour favoriser l’investissement locatif
La loi Dufflot du 23 juillet 2013 portant engagement national pour le logement est une loi française qui vise à favoriser l’investissement locatif. Cette loi a été nommée d’après son rapporteur, le Elle a été abrogée par la loi Pinel du 18 juin 2014, qui lui a succédée.
Pour atteindre ces objectifs, la loi Dufflot a instauré un nouveau dispositif fiscal, le dispositif Duflot, qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 18 % du prix d’achat du logement, dans la limite de 300 000 euros pour une durée de location de neuf ans.
La loi Dufflot a également instauré un nouveau régime fiscal, le régime Scellier, qui permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 25 % du prix d’achat du logement, dans la limite de 500 000 euros. pour une durée de location de neuf ans.
La loi Dufflot a été abrogée par la loi Pinel du 18 juin 2014, qui lui a succédé. La loi Pinel est similaire à la loi Dufflot, mais elle permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 21 % du prix d’achat du logement, dans la limite de 300 000 euros. pour une durée de location de neuf ans.